La Présidente 2015 - 2016

"LA PRÉSIDENTE" de Maurice Hennequin et Pierre Veber

Acte 1 – Des arrivées inattendues

Phot group acte1

Dans le salon privé du Président du Tribunal de Bonneville, Augustin Bouvet reçoit ses collègues de travail pour une partie de belote hebdomadaire. En cette fin de journée, tout pourrait se passer pour le mieux si Germaine Bouvet, son épouse, ne rouspétait pas en permanence contre son mari,  bloqué depuis plus de 20 ans dans ce tribunal, si sa fille Émilie, qui était partie en Angleterre, n’avait pas oublié le français, si ses collègues n’avaient pas mis l’honneur du Tribunal en péril suite à une nuit d’ivresse et de frivolité, si une comédienne de cabaret ne s’invitait pas pour la nuit, et si … chut!!! Venez voir …

Augustin Bouvet en famille et avec ses employés du tribunal de Bonneville

Img 6109          Tribunal de bonneville

Acte 2 – On remet une couche

Acte 2

Dans le Bureau d’Edouard Dechavallière, Ministre de la Justice, tous les employés s’affairent à mettre en ordre cette pièce, cette journée serait banale si Alice Martinet la Cheffe des huissiers ne mettait pas tout en œuvre pour saboter la journée de son patron de Ministre, si Eugénia, la maîtresse en titre du Ministre, ne venait pas contrarier ses plans, si une étrange femme de ménage venait astiquer les cuivres en pleine journée,  si la secrétaire en chef du Ministre était aussi peu conciliante, si le ministre, amoureux fou, ne déshabillait pas sa maîtresse (pas Eugénia, l'autre) … si Madame Bouvet "La Présidente" n’était pas attendue au Ministère … Mais au fait, de quelle Madame Bouvet parle-t-on? La vraie??? La fausse??? Mais je ne comprends plus rien … Venez voir la suite …

Les Employés du Bureau du ministre Dechavallière

Ministere de la justice1

 

Acte 3 – Le dénouement

Acte 3

Nous sommes en fin de matinée à l’hôtel de la Paix, sa propriétaire et directrice, Marie-Cécile Villandry et tout son personnel s’évertuent à rendre service à sa clientèle adorée. Les dames Bouvet sont descendues dans cet hôtel. Mais au fait! Madame Bouvet n’est toujours pas revenue du Ministère de la justice! … Tour à tour Augustin Bouvet, Édouard Dechavallière, Célestin Mallincourt, Daisy Monroe, et Germaine Bouvet vont se confronter afin que toutes les lumières soient faites sur cette histoire où on ne sait plus très bien qui est qui. Tout ce petit monde sera orchestré par une directrice d'hôtel dont le charisme et la curiosité n’auront d’égal que sa gentillesse et sa serviabilité. Comment toutes ces personnes  vont-elles enfin arriver à se comprendre? Venez voir …

Madame Villandry et deux de ses employées

Hotel de la paix

 
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 30/05/2017